Le second scénario est lancé, écrit, développé. Les premiers tests ont été un peu plus mitigés que pour Le Laboratoire. Simplement du fait qu’il soit beaucoup plus compliqué, et infaisable en 1h. Donc après chaque session des modifications sur les documents, les textes, les indices, adaptations de l’interface, étaient nécessaires. Lors des derniers tests, certaines équipes parviennent à terminer l’Escape Game.
Malheureusement, pour le moment aucune n’est sortie victorieuse. Car la particularité de ce scénario est qu’il possède plusieurs fins (3 pour être exacte). Donc il faudra faire attention à vos réponses, car il est possible de terminer votre mission, mais si certaines de vos réponses sont fausses…
Egalement, contrairement au scénario précédent (Le Laboratoire), le Maître du jeu pourra jouer avec ces invités, sans restriction. Pas besoin de se mettre en retrait lors de certaines énigmes ou recherches.
Pour l’histoire, j’ai fait pas mal de recherches pour utiliser des faits historiques réels, et les mélanger à la fiction. Pour les puristes, ils retrouveront certains détails, personnages, et autres intégrées au scénario. Pour les autres, aucun souci. Il n’est pas obligatoire de connaitre cette période pour jouer.
Donc maintenant, l’étape suivante est de terminer les interfaces joueurs sur le site Internet, et commencer les tests à distance. Une dernière étape qui prend du temps mais que j’estime nécessaire.
Suite au prochain épisode