SOIREE-ESCAPE

La première porte est ouverte, n'hésitez pas à entrer...
Mis en ligne le 12-07-2017
Illustration article soiree-escape.com
Décembre 2016, avec une amie nous nous lançons dans l’organisation d’un Escape Game pour la soirée de la St Sylvestre. Nous travaillons sur des énigmes simples à préparer, accessible, ainsi que sur un scénario.

De mon coté je m’occupe du programme informatique, qui apportera un sens à l’histoire et permettra aux joueurs d’avoir des interactions concrètes. Cela pour ajouter aussi plus de fun et d’immersion à la partie.

Sa préparation nous a demandé beaucoup de temps, d’échanges et de recherches pour que cela se rapproche au plus près d’un véritable Escape Game.

Habituée des salles réelles, mon amie aura apporté une vision du projet plus posée, et également fera en sorte que la partie puisse se jouer dans un laps de temps cohérent pour ne pas que les joueurs soient coupés de la soirée trop longtemps, et également que l’ensemble des participants puissent passer dans le "laboratoire".

Nous avons effectué plusieurs tests, un peu en cachette de tous pour éviter qu’ils n’aient le moindre indice, la moindre piste, et qu’ils soient complètement dans l’inconnu au moment de pénétrer dans la pièce.

Chose faite, au soir du 31 décembre, les premiers joueurs entrent dans "le laboratoire". Nous ne la savons pas encore, mais ce sera la première partie d’une longue série. A l’unanimité, tous ont adorés.

Je remercie beaucoup mon amie V. qui a créé avec moi cette première version du scénario.

J’ai par la suite proposé à mes invités ponctuels de jouer, cela faisait une animation sympa, et là même résultat. Tous, même ceux ne connaissant pas le principe des Escapes Game ont adorés.

Et c’est quand ont à commencé à me demandé d’organiser le scénario à divers endroits sans forcément que je connaisse les personnes concernés, que je me suis dit que ce concept pourrait être étendu.

J’ai donc repris tout à zéro, programme informatique, scénario, énigmes et fait en sorte que tous ces éléments puissent être utilisés par tous.

Cela a pris du temps, entre mon travail, ma famille, mes occupations habituels, l’écriture et la programmation du jeu, les journées étaient très longues et les nuits très courtes.

En espérant maintenant que le jeu prenne place dans vos soirées, et que vos invités apprécient votre organisation.